3 Idées déco pour une petite pièce à vivre

Emménager est un moment idéal pour mettre à jour votre déco et refléter votre style actuel, de la couleur des murs aux meubles et aux accessoires. Mais alors que démarrer votre nouveau projet de design d’intérieur est bien sûr excitant, qu’allez-vous faire si votre nouvel espace est plus petit que l’ancien ?

1- Tout est dans la personnalité !

Steve Justrich, décorateur d’intérieur basé à San Francisco et l’un des influenceurs de Art.fr, affirme que “le salon est le reflet de la personnalité et tout est possible pour vous exprimer.” La première étape pour bien concevoir un petit espace est donc de soigneusement choisir quelles pièces vont le mieux exprimer votre personnalité, et les possibilités sont infinies…

Au lieu d’acheter une grande œuvre et de la centrer au-dessus du canapé – une approche rapide et efficace que Justrich qualifie de “tentante, car vous avez terminé en un instant,” le designer recommande d’être plus audacieux.

2- Utilisez l’Art Pour Créer Un Vrai Impact

Pour Justrich, il ne faut pas avoir peur quant à la sélection de l’art pour la décoration du living ou du salon. Il recommande de choisir un seul mur et de partir du centre, avec une œuvre comme point focal, dont l’échelle est appropriée pour votre petite pièce. Ensuite, ajoutez d’autres œuvres de différentes tailles, à droite et à gauche. Justrich insiste : “Il n’est pas nécessairement important de former une ligne droite avec les bords des cadres, il faut créer une dynamique [et] rester simple dans le choix des cadres et des passepartouts.” Les œuvres exprimeront qui vous êtes vraiment en donnant à votre la maison un style particulier, unique, qui la transformera en ”chez-vous.” .

3- Accessoirisez

Le fait d’ajouter des coussins, des jetés de canapé et d’autres accessoires dans une gamme en harmonie avec celles des œuvres choisies, portera au fil de votre espace la palette de couleurs, l’humeur et la personnalité que vous avez créées par vos choix artistiques. Personne n’a le même espace de vie mais l’art est toujours un outil de décoration incroyablement percutant pour la création d’un living stylé.——–

Vous aimez le style? 

Liz 1963 Andy Warhol Elvis 1963 Andy Warhol Coeur de Keith Haring

Leave A Reply

Navigate