Duel de tendances : voir la vie en bleu ou en rose ?

Souvenez-vous, quand, fin 2015, Pantone a annoncé sa fameuse couleur de l’année,nous avons eu la surprise de découvrir non pas une, mais deux lauréates : Serenity Blue et Rose Quartz.

Bien que le duo ait été destiné à cohabiter comme une unique “Couleur de l’année,” nous n’avons pu finalement résister à l’envie de choisir, et d’examiner comment facilement et élégamment intégrer individuellement ces couleurs dans notre déco quotidienne.

Trouver son style en Serenity Blue

Exemples de décoration intérieure et décoration murale utilisant la couleur Serenity Blue
Il n’y a pas de doute : cette teinte crée immédiatement un sentiment de sérénité et de calme dans une pièce. Une œuvre évoquant Serenity Blue et harmonisée avec une déco cossue – tapis texturé et jeté de canapé – rendra un espace plus léger et confortable.

Trouver son style en Rose Quartz

Exemples de décoration intérieure et décoration murale utilisant la couleur Rose Quartz
Cette teinte rose crée une ambiance chaleureuse et raffinée. Elle peut facilement s’incorporer de manière subtile en ajoutant un coussin et de délicats bibelots.

Le bonus : Rose Quartz s’harmonise parfaitement avec des ors métallisés.

Notre Verdict

Impossible de départager ces deux couleurs qui s’intègrent sans problème (ensemble ou séparément) dans une déco pour immédiatement créer une atmosphère sophistiquée. Si vous utilisez différentes nuances de chaque teinte, vous obtiendrez un rendu chic et contemporain qui vous prouvera que les vieux préjugés de rose pour les filles et bleu pour les garçons sont heureusement et définitivement dépassés. On attend impatiemment la (ou les ?) couleur(s) de 2016 ! Sur quoi pariez-vous?

Leave A Reply

Navigate