Les coulisses du photoshoot de la collection Printemps/Été 2016

Vous vous demandez qui décore les maisons magnifiquement mises en scène pour Art.fr? Nous avons décidé de vous inviter à jeter un coup d’œil dans les coulisses de l’une de nos sessions photo du catalogue été.
Sandra Chandler, notre acheteuse de décoration d’intérieur, et Linda Crisolo, notre directrice du merchandising, ont eu la gentillesse de nous montrer les tenants et les aboutissants de tout ce qui fait que notre style et nos produits vous plaisent tant. Elles nous ont même confié les plus fortes tendances de la déco actuelle pour que vous puissiez déjà commencer à préparer l’été prochain !

Pièce avec accessoires déco

Photos avec l’aimable autorisation de Danielle Sciocchetti

 

“Pour ce catalogue d’été, nous avons été inspirés par les destinations de vacances et des couleurs qui évoquent ce que nous ressentons lors d’une insouciante journée d’été. Les couleurs de la plage, la vue sur le lac, un après-midi ensoleillé ou les magnifiques couchers de soleil enflammés de rouge et orange”, dit Sandra tandis que son équipe accroche des œuvres au milieu de scènes qui commencent tout juste à ressembler à de véritables espaces de vie.

Session Photo du Catalogue Été Art.fr

Avec en vedette : L’Art sur Métal

 

J’en profite pour demander à Sandra ce qu’elle aime le plus dans sa mission pour le catalogue Art.fr. Comme pour notre équipe de conception en interne, une grande partie de son travail est d’imaginer un beau produit fini. “J’aime voir comment nos idées prennent vie, de la conception initiale à l’ultime mise en page. Nous passons par un grand nombre de concepts, d’images, d’opinions, et faire partie de ce processus me passionne !”, commente Sandra.

 

Chambre décorée avec des accessoires pour la maison et un singe en bois

Shop Interesting Accessories or Plush Pillows

“Une belle déco d’été évolue sans effort. Un coup de cœur, un caprice parfois, et c’est fait ! Commencez donc par remplacer les vieux coussins et les dessus de lit par des nouveaux aux couleurs de la saison, avec des touches de bleu profond ou d’orange dense, puis créez un appel visuel séduisant avec une petite collection de vases bigarrés débordants de fleurs fraîches, et laissez-vous inspirer par ces tonalités pour choisir l’art que vous allez ensuite accrocher.”

Décoration d’intérieur avec accessoires vases, horloge, et plantes

Sandra prévoit que ces tendances déco vont perdurer : “Nous allons continuer à voir beaucoup de laiton, d’or et de métaux patinés par le temps. Le rustique moderne reste tendance et devient même, en fait, de plus en plus populaire.”

Session Photo Catalogue Été Art.fr

Vous aimez ce que vous voyez ? Rendez-vous sur Art.fr!

Étant donné le tas de bibelots qui obstrue souvent le manteau de ma propre cheminée, je n’ai pas pu m’empêcher de lui demander ce qu’il ne faut surtout pas faire en décoration.

Sandra nous conseille : “Je voudrais éviter trop de similarités dans l’art. Accessoirisez avec des articles dont les couleurs complètent votre art ou vice-versa. Commencez par sélectionner une couleur mineure qui apparaît dans l’art, puis utilisez-la comme la couleur de base de votre déco. Il est aussi important d’éviter quoi que ce soit qui entrerait en concurrence avec l’art.”

Maintenant, dites-nous tout !

Comment allez-vous donner un coup de neuf à votre espace cet hiver ?

 

Leave A Reply

Navigate